La numérologie guérisseuse
La numérologie dite thérapeutique et guérisseuse est une méthode rapprochée de la numérologie qui fait ressortir les nombres manquants et les nombres dominants, mais surtout qui décéle les clés des problèmatiques.
Dès lors que nous naissons nous sommes des chiffres, dans nos dates de naissance, heure de naissance …
L’être humain est aussi constitué de données programmées à la naissance : prénoms et noms qui nous relient tous à notre lignée généalogique, avec ses pathologies, ses secrets et ses émotions liées.
La numérologie étudie chaque composant de naissance par des calculs et retranscrit le tout en chiffres.
Ces calculs permettent de faire le point global d’une personne avec ses états émotionnels et ses problématiques, et font ressortir deux choses essentielles : les nombres manquants et les nombres dominants.
Les nombres sont reliés à des lettres hébraïques, et d’après la kabbale chaque nombre correspond à une image que l’on retrouve dans le tarot de Marseille.
Chaque carte des 22 arcanes du tarot de Marseille nous parle de carence généalogique, des mots qui nous sont cachés et restent des secrets qui sont eux mêmes des maux dans nos corps.
Ils nous sont retransmis inconsciemment dès la vie fœtale et créent des blocages dans le système énergétique.
A travers ce travail numérologique basé sur la psychogénéalogie, en rapport avec les 22 arcanes sont décelées les clés des problématiques.
Celles-ci sont elles-mêmes reliées à des perturbations émotionnelles qui ont leur correspondance avec les Fleurs de Bach.
C’est en effet le Docteur Bach, médecin Anglais (1886-1936), qui a mis en évidence dès le début du XXème siècle le rôle capital des émotions dans les pathologies.
Laisser un commentaire