A propos de la numérologie et des cartésiens
Numérologie signifie « science des nombres », dont les bases ont été portées à notre connaissance par Pythagore, mathématicien au VIe siècle avant Jésus-Christ, pour qui dans l’univers « tout est nombre ».
Selon les Pythagoriciens les nombres sont les premiers principes de la nature entière, les éléments des nombres sont aussi les éléments de tout ce qui existe.
Une des origines de la numérologie serait l’arithmancie ou arithmomancie, technique de divination basée sur les nombres de 1 à 9, remontant à plus de 2000 ans, développée par les pythagoriciens.
Aujourd’hui plus que jamais les nombres sont partout, parfois à notre insu.
Dès lors que nous naissons nous sommes des chiffres, dans nos numéros de sécurité sociale, carte d’identité, carte grise, etc., dans tous les domaines de notre vie.
L’être humain est aussi constitué de données programmées à la naissance : date de naissance, prénoms et noms que la numérologie étudie par des calculs et retranscrit en chiffres.
On obtient alors ce qu’on appelle le nombre d’expression, le nombre intime et le nombre de réalisation. Chacun de ces nombres est ensuite analysé.
Une étude numérologique est un outil qui apporte des informations intimes sur le moi profond et les aspirations de notre vie. Elle permet de cerner les principaux traits de notre personnalité mais également d’avoir des indications par rapport à notre avenir et aux différentes décisions à prendre pour avancer dans la vie.
La personne qui aura choisi de faire son thème de numérologie pourra prendre conscience de ce qu’elle est – et ainsi travailler sur elle-même afin d’améliorer sa façon d’être, mais également sa façon de vivre – et être en accord avec elle-même dans sa vie professionnelle et intime.
Prenons l’exemple d’une personne qui occuperait un emploi sans aucune responsabilité et qui ne lui convient pas, faute d’avoir fait reçu une formation qui lui corresponde. Elle va se retrouver dans une impasse professionnelle. Elle va subir les aléas de sa vie professionnelle par une mauvaise connaissance d’elle-même et de ses potentialités qui n’auront pas pu être reconnues à un moment de sa vie.
Par l’approche de la numérologie, et les connaissances que son thème va lui apporter, elle va prendre conscience qu’elle pourrait occuper un poste en harmonie avec elle-même et ses aspirations profondes. En prenant confiance en elle-même, elle va pouvoir aller de l’avant, se former à nouveau et repartir sur des bases solides dans le domaine qui lui correspond vraiment.
Chaque être, à un moment de sa vie, passe à coté de choses essentielles à son équilibre, ne sachant pas vraiment ce qu’il recherche et ce qui est juste pour lui. En vivant dans un monde et une société où tout n’est que paraître, l’homme en oublie d’être ce qu’il est et ne sait plus où il en est.
La numérologie est là, bien concrète, pour nous rappeler qui nous sommes et ce que nous sommes venus faire de nos vies dans ce monde.
Par ailleurs, l’usage de la numérologie ne se limite pas au domaine privé, à des fins personnelles.
Elle est également employée par des personnes à l’esprit cartésien, dans le monde des affaires ou au niveau politique, pour prendre certaines décisions importantes.
Dans les entreprises, à l’instar de la graphologie, les services de recrutement ont recours à la numérologie pour évaluer les candidats dans leurs capacités à assumer le poste à pourvoir, en cernant leur personnalité.
Depuis son usage dans l’Antiquité en tant qu’art divinatoire, la numérologie évolue, se perfectionne pour répondre aux besoins de notre vie moderne où les questions sur notre existence et sur notre relation aux autres sont permanentes.
Laisser un commentaire