Ma méthode de travail en cartomancie et tarologie
L’art de tirer les cartes tient avant tout à l’interprétation et l’analyse de leur signification selon certaines règles à respecter, sachant que le tarot est un enchevêtrement complexe de significations.
Grâce à mes nombreuses lectures littéraires et philosophiques, et à une parfaite connaissance des cartes, j’apporte une réponse claire, détaillée et précise au consultant.
Cette interprétation du tirage est rendue optimale lorsque ma clairvoyance ou médiumnité s’y relie, ce qui se produit si la personne étudiée est dans une ouverture d’esprit au moment de la consultation.
Cette première approche de la tarologie apporte un éclairage immédiat au consultant, en réponse à une question posée, en dehors de tout contexte identitaire ou émotionnel.
Mais ma méthode de travail est beaucoup plus approfondie, et donne lieu à une étude qui peut-être thérapeutique et/ou psychologique d’un état d’être ou de vécu.
Il est bien sûr très important et incontournable d’avoir des connaissances basées sur l’étude du comportement humain, de ses mécanismes. Elles sont indispensables au cours du conseil relationnel que j’apporte en consultation tarologique.
Dans cette relation d’aide – en miroir neutre, objectif et bienveillant – mon approche humaniste basée sur la confiance, le non jugement et le respect, a pour but de vous apporter les explications et les réponses les mieux adaptées, en cas de perte de repères quotidiens ou de blocages émotionnels.
Pour cela, au cours des prestations proposées, quelle que soit la question posée, je fais une analyse numérologique courte de la personnalité, situant la personne dans le cours de sa vie, afin de la cerner et de me rapprocher de sa question.
Ensuite, le tarot intervient pleinement car il révèle la plupart du temps les éléments non dits et cachés de l’inconscient, ce qui m’amène et me donne une suite logique au questionnement.
Ces deux approches complémentaires permettent de conforter mon interprétation des cartes, mes perceptions et ressentis de la personne, et d’apporter une réponse ajustée à l’ensemble de la personnalité du sujet.
Je vais vous donner un exemple concret, afin que vous puissiez comprendre ma méthodologie.
Par respect des droits de liberté, je ne dévoilerai pas l’identité de la personne qui est en accord pour servir d’exemple.
Dans un premier temps je fais l’étude numérologique courte de cette personne, qui se résume ainsi :
Dans un deuxième temps je procède à l’étude tarologique, résumée par les points qui suivent.
La question tarologique de cette personne porte sur sa voie professionnelle : elle a le désir de travailler à son compte, dans un domaine à vocation sociale.
Au moment de sa demande, elle se trouve en année 1, début d’un tout nouveau cycle, où elle est sur le point d’entamer de nouveaux projets.
Quoi qu’il en soit, cette année est une année de mise en oeuvre, d’ouvertures, d’opportunités, de renouveau, de commencement et cela dans tous les domaines de sa vie.
A relativiser en fonction de ses capacités et de son évolution personnelle.
Ce double éclairage sur la personne consultante laisse voir que ses aspirations professionnelles sont en accord avec son moi profond.
Son projet peut donc se concrétiser, et ce dans un climat de confiance envers elle-même et son chemin de vie, en connaissance de ses atouts et de ses points à travailler.
Laisser un commentaire